L'Aspire R7 d'Acer et son écran tactile réversible (c) Challenges Plus de 300 journalistes et blogueurs étaient réunis pour l’événement. Dans un studio à la mode de New York, privatisé à cette occasion, la marque d’électronique grand public Acer a présenté à la presse du monde entier trois nouveaux produits.
Le PDG, J.T. Wang, en introduisant la conférence, a insisté sur les évolutions des différents produits (notebook, ultrabook, tablette, smartphone) qui tendent à se rapprocher, voire à se confondre. «
Il y a un mouvement vers la dualité entre l’ordinateur et la tablette », a-t-il ainsi expliqué devant la presse. De fait, les nouveautés présentées par Acer vendredi 3 mai représentent bien cette tendance.
Ce notebook est le produit qui a le plus impressionné les journalistes spécialistes du high tech présents lors de la conférence de presse. En effet, le design de l’Aspire R7 se distingue réellement de ceux de la concurrence. Doté d’une charnière baptisée Ezel, l’ordinateur portable possède un écran tactile de 15,6 pouces capable de pivoter sur lui-même.
Cet ultrabook présente la caractéristique de pouvoir se séparer de son écran, et ainsi de se transformer en tablette tactile. Son poids passe alors de 1,4 kilo à moins de 800 grammes. Comme l’Aspire R7, il utilise le système d’exploitation Windows 8. L’Aspire P3 est muni de deux caméras, une à l'avant et une à l'arrière.
Acer se positionne sur le marché des mini-tablettes mais également des mini-prix avec son Iconia A1. Tenant dans une seule main, ce dernier produit sera vendu à partir de 169 euros en France. Pour Sylvie Noulette, directrice marketing d’Acer France, au-delà de rendre abordable au plus grand nombre la tablette, « il peut s’agir d’un deuxième équipement pour les enfants ou lorsque l’on part en voyage ».
No comments:
Post a Comment