L'optimisme !Google Maps s’améliore de jour en jour et accueille aujourd’hui une myriade de pistes cyclables européennes. Citons notamment des pays comme l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Irlande, le Luxembourg et le Liechtenstein. A vos bécanes !
Sportifs du dimanche ou férus de bicyclette, vous n’allez plus lâcher vos smartphones avec cette nouvelle fonctionnalité du service de cartographie de google.
Cette mise à jour apportera l’ajout des pistes cyclables populaires, des voies officielles ouvertes aux vélos et des routes recommandées, le tout en direct. Vous pouvez ranger vos antiques cartes papier.
Pour obtenir ces données, Google a fait appel à des experts et organismes officiels, ce qui garantie la précision des routes et surtout, leur existence. Le fonctionnement ne fait pas exception aux autres modes, on se connecte et Google affiche un itinéraire recommandé, avec une indication claire de l’endroit où le cycliste doit se rendre.
Par exemple, pour choisir le chemin le plus rapide, Kai Hansen, chef de produit chez Google, explique que les algorithmes optent pour un itinéraire dénué de rues animées. Il en va de même pour le type de terrain.
Les itinéraires cycles sont disponibles aux États-Unis et au Canada depuis 2010, il était grand temps qu’ils rejoignent le vieux Continent. Quoi qu’il en soit, l’idée est excellente, il ne reste plus qu’à attendre que le soleil se pointe (et que vous n’ayez ni problème de réseau ou de batterie !).

Leave a Reply