google smartphone android Google propose de récupérer vos anciens smartphones Android 
Le temps des denrées non périssables ou des habits pour bébés est révolu, voici la nouvelle époque des dons de smartphones Android d’après Google !
Lors du Google I/O du 15 au 17 Mai (donc dans 4 jours maintenant), à San Francisco, Google proposera aux visiteurs de donner leurs smartphones Android dont ils ne se servent plus pour ensuite les redistribuer à ceux qui n’ont pas les moyens ou la capacité d’avoir un téléphone. Le projet d’appelle « Android for Good » mais aurait pu s’appeler « Android for All ».
Cette démarche existe depuis quelques années déjà et l’entreprise compte bien continuer puisqu’en plus d’améliorer son image de marque elle permet d’augmenter son nombre d’utilisateurs en touchant une population jusque-là inaccessible. Cela permet aussi de remettre sur le marché un parc de téléphone abandonné réduisant , pour Google, le nombre de smartphones Android non utilisés.

Récolte de smartphones Android par Google

Google augmente son rayonnement en re-distribuant les smartphones Android

Il est fortement probable que les personnes à qui seront donné ces téléphones ne constitueront pas une masse de potentiels gros acheteurs d’application et qu’ils ne ré-achèteront pas tout de suite un autre smartphone mais l’action contribue à augmenter le rayonnement, l’amplitude, la présence de la marque et de son OS dans le monde et dans l’esprit des gens. Un utilisateur Android n’est pas un utilisateur de la concurrence et reste un représentant de la marque.
Vous vous dîtes peut-être qu’au final, le geste n’est pas très altruiste, mais Google annonce que ces téléphones seront donnés, par exemple, au Village Reach au Mozambique ou à la protection des éléphants au Kenya pour aider à la coordination des organismes. Il est presque normal, d’après nous, pour une si grosse entreprise de participer, avec l’aide des utilisateurs ou non, au développement/à l’aide des personnes qui en besoin, Google propose ici une alternative dans son domaine assez originale.
Pour être éligible les téléphones devront biensûr être sous Android et débloqués.

Leave a Reply