Qualifié de « nouveau Twitter », le réseau social Pheed est la coqueluche des 15-25 ans outre-Atlantique où il rassemblerait « plusieurs millions » d’utilisateurs depuis son lancement en octobre dernier via une version web puis iOS. L’expansion se poursuit avec la sortie hier d’une application pour Android disponible gratuitement sur Google Play.
Pheed se définit comme une plateforme multimédia tout en un, rassemblant le meilleur des fonctions des poids lourds que sont Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Tumblr et SoundCloud. Les membres peuvent partager toute sorte de contenus : textes, photos, vidéos, audio, messages vocaux. En outre, le réseau social permet de protéger les contenus diffusés en y apposant un copyright.
Les utilisateurs peuvent même monétiser leur compte en proposant un abonnement mensuel dont ils peuvent fixer le prix. Il est même possible de proposer une option payante de « pay per view » pour diffuser du contenu en direct. Cette option présente sur l’application iOS sera activée sur la version Android la semaine prochaine. (Eureka Presse)
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/le-reseau-social-pheed-lance-son-application-android-39790330.htm