[Pockett.net] – Que de chemin parcouru depuis 2008 ! Après avoir lancé quelques petits jeux presque insignifiants, Imangi Studios a lancé sur iPhone/iPad, puis Android, le jeu Temple Run. Plusieurs épisodes plus tard, le studio annonce avoir franchi le cap des 300 millions de téléchargements, tous épisodes confondus.
Une nuance est à apporter s’il est évident que les téléchargements de Temple Run et Temple Run 2 (lire nos tests) sont comptabilisés dans ce chiffre, ce n’est pas le cas des épisodes parallèles sous licence, à savoir Temple Run : Rebelle et Temple Run: Oz (lire nos tests), qui ont été édités par des sociétés tierces. Le vrai chiffre global pourrait être donc bien plus impressionnant.
Pour Imangi Studios, c’est l’occasion de lancer une nouvelle mise-à-jour de Temple Run 2. La version 1.2 apporte un nouveau décor, un nouvel obstacle (des lames tranchantes), un nouveau passage étroit et de nouvelles possibilités pour gagner des pièces et des pierres précieuses, les deux monnaies virtuelles du jeu.